Le Pays basque, au nord de l'Espagne, est une région d'une grande beauté naturelle, avec des montagnes, des vallées et des villes chargées d'histoire. Niché entre les Pyrénées et le golfe de Gascogne, c'est aussi un endroit où l'aventure invite les visiteurs à faire du rafting sur l'une de ses nombreuses rivières. Faire du rafting dans un pays basque peut apporter une expérience très joyeuse et excitante. Les rivières sont remplies de rapides, ce qui vous permet de vous amuser tout en ayant l'occasion d'observer certains des plus beaux paysages de la nature. Vous pourrez voir des montagnes de près et visiter des villages sortis de nulle part sur les rives de ces eaux. C'est revitalisant pour vos sens car cela vous donne une idée de ce qu'était la vie il y a des siècles, lorsque les gens vivaient de leurs propres moyens, sans aucun luxe. Ces régions conservent aujourd'hui encore cette authenticité : elles offrent une bonne nourriture et des atmosphères détendues où il n'y a pas la moindre hâte.
Il existe plusieurs entreprises qui proposent des excursions en rafting pays basque, telles que l'entreprise navarraise Aventura, dont le propriétaire est un guide de montagne ayant des années d'expérience sur ces eaux.
Cette aventure en rivière permet de vivre complètement hors réseau pendant trois jours afin de profiter de la nature et de se déconnecter de tout ce qui nous entoure :
réseaux sociaux, séries télévisées. La tranquillité de cet environnement permet de réorienter sa vie vers des activités plus significatives, comme passer du temps avec ses amis et sa famille ou simplement s'amuser.
On peut commencer à descendre la rivière Arga en rafting à n'importe quel endroit de ses rives, où plusieurs entreprises proposent des équipements de location. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : chambres à air (ou bateaux gonflables), casques, pagaies.