Loin des détracteurs de Jean-Michel Aulas le mal-aimé, des jalousies incessantes envers l’Olympique Lyonnais en général, loin des cas de dopage assénant chaque jour le monde du cyclisme et, encore récemment, de l’athlétisme, le sport se met en quatre ce week-end et depuis quelques semaines, pour nous offrir un spectacle de haut standing. Récit d’un mordu de sport.
Dimanche dernier, s’achevaient les championnats du monde d’athlétisme à Osaka avec, en toile de fond, des résultats médiocres pour la délégation française. Mais il est des années où les passionnés de sport n’ont pas le temps de se morfondre sur les prestations de leurs Bleus de France.
Ainsi, 2007 semble faire partie de celles sus citées. Pas le temps donc, de ressasser les piètres joutes de nos Français, ni, par ailleurs, de se réjouir des belles médailles de Diniz et Mesnil, sauveurs d’une patrie en déroute.
Ce vendredi, débute la Coupe du Monde de l’ovalie. Et comble de bonheur, la plus grande compétition internationale de rugby se déroulera, pour sa cinquième édition, et pendant près d’un mois et demi, dans l’Hexagone. Ô malheur! diront les irréductibles et éternels opposants au monde sportif en général. «On était déjà bien assez servi avec le foot» s’exclamera la ménagère type, qui du haut de ses cinquante printemps, ne supporte plus de voir son mari affalé au fond du canapé, bière à la main, et regard hagard sur le poste de télévision.
Stop aux clichés! La période sportive qui nous arrive est, il faut le reconnaître, un véritable régal pour les amateurs de ballon. Qu’il soit rond ou ovale, lourd ou léger. Car si le début des joutes rugbystiques se fait attendre, les championnats d’Europe de basket-ball ont, eux, déjà commencé depuis presque une semaine. Et ceux de volley-ball d’emboiter le pas peu après. Le fait est que trois compétitions majeures des sports collectifs les plus populaires sont programmées sur les grilles des différentes chaines de télévision.
Ajoutez à cela, les qualifications pour l’Euro 2008 de football où les Bleus du banni Domenech affronteront à Milan l’Italie en guise de belle entre les deux formations, vous obtenez un programme des plus alléchants. Pour ne pas oublier les fans de sport individuel, le week-end sacrera également les vainqueurs de l’US Open où les insatiables Roger Federer et Justine Hénin semblent plus que jamais partis pour remporter respectivement leur troisième et second titre du grand chelem cette année.
Enfin, Monza apportera aussi sans doute son lot de réponses quant au nom du futur champion du monde de formule 1. Le jeune prodige anglais, Hamilton étant le mieux placé dans la course au graal alors qu’il dispute son premier championnat du monde en tant que professionnel. A 22 ans et quelques mois, le Britannique dont le père est d’origine trinitéenne, pourrait devenir le premier pilote F1 de couleur à être sacré dans l’Histoire de la course automobile.
Qu’on se le dise, avec le week-end qui s’annonce, et les semaines à venir, n’essayez pas, mesdames, de convaincre votre mari d’une quelconque sortie. A moins de feindre la panne de courant et de cacher soigneusement les plombs de rechange...Quant à moi, si vous me cherchez, je serai dans mon canapé! Vive le sport...Et allez les Bleus!
Passionnément sport !
Up-to-date posts
- Visiter l'Ile de Porquerolles à vélo
3 119 Views